viernes, 7 de junio de 2013

ARTICLES DÉFINIS ET PRONOMS TONIQUES

Raquel
Les Articles définis:

En français, il ya exactement deux sexes. Ils sont appelés masculin et féminin. Tous substantif français appartient à l'un de ces genres. Les articles définis en français de ces genres sont «le» (homme) et «le» (femelle).





 
 
Exemples:
la copine - la compañera
la femme - la mujer
la voiture - el coche

le copain - el compañero
le garçon - el chico
le vélo - la bici

l'homme - el hombre
l'argent - el dinero
les - los, las
les hommes - los hombres
les femmes - las mujeres
les enfants - los niños

Choisissez l'article défini approprié.
 
1) Je voudrais un café parce que j'aime café.

2) Une limonade s'il vous plaît! J'adore limonade.
3) Un chocolat chaud, s'il vous plaît. J'aime beaucoup chocolat chaud.
4) Pour moi, un Coca. J'aime Coca.
5) Et pour moi, un Perrier s'il vous plaît. Je préfère eau minérale.
6) Je voudrais une bière et des frites. J'aime bière et ...
7) ... j'adore frites.
8) Pour moi, un café au lait. J'aime beaucoup café au lait.
9) Je voudrais une salade, s'il vous plaît. J'aime beaucoup salade.
10) Je voudrais 3 croissants. J'adore croissants.




Les pronoms toniques:

Les «pronoms Toniques» sont utilisés pour mettre l'accent sur le pronom sujet. Le tableau suivant vous montre comment:


Pronoms personnels
Pronoms toniques
Ejemplos
JemoiMoi, je suis Vincent (= yo, yo soy Vincent)
TutoiToi, tu es français (= tu, eres francés)
Il/elleLui, elleLui, il est petit / Elle, elle est grande (= el, es pequeño / ella, es granda)
NousnousNous, nous sommes en retard (= nosotros, estamos de retraso)
VousvousVous, vous êtes biologistes (= vos, soís biólogos)
politesse (cortesía)vousVous, vous êtes anglais (= Ud/Uds, es/son inglés)
Ils/ellesEux, ellesEux, ils sont méchants / Elles, elles sont gentilles. (= Ellos, son malos / Ellas, son gentiles)



Choisissez le pronom tonique qui convient dans le menu déroulant. Puis cliquez sur "Correction" pour contrôler vos réponses.

Bonne chance!
Sophie étudie l’allemand alors que sa soeur, , étudie le français.
Pendant que, , tu es à l’université, , je travaille.
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, et , quand est votre anniversaire ?
Les filles, , vont au café tandis que les garçons, , jouent au foot.
Ta sœur et , vous êtes à la maison ?
, je vais au cinéma ce soir, et , tu vas aussi au cinéma ? Oui, aussi.
, tu étudies la psychologie, et ton ami ? - , il étudie l’architecture.
Marie et , nous allons au Musée du Louvre, vous venez avec ?
Coralie, , elle est dynamique et patiente tandis que Pierre, , il est impatient et autoritaire.
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario